Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
26 juillet 2012

C'est le moment de faire un petit bilan!

juillet 2012 006

 6 mois que je partage mon bidon avec la griotte.

Le temps, après être passé très lentement jusqu'à la première échographie et donc la certitude qu'une petite griotte avec un petit coeur battant s'était installée dans mon bidon, il passe à présent bien vite. Il faut dire qu'on ne fait jamais les choses à moitié chez nous et qu'entre l'achat de la maison, le déménagement et les choses diverses et variées qui nous occupent, on ne passe pas notre temps à regarder mon nombril pousser (en même temps, pas la peine de le regarder pousser, ça saute aux yeux qu'il pousse!!!)

c'est donc le moment de faire un petit bilan (sous forme de liste pour ceux qui suivent...)

-Poids

Oui on commence par ce qui fâche comme ça c'est fait. J'en suis à +12 kilos. Je désespère chaque fois que je monte sur la balance. C'est à croire que mon corps à fait la guerre récemment et qu'il fait des réserves pour nourrir ce pauvre oisillon au cas où..."Mais bon sang, arrête voyons, je vais continuer à te nourrir espèce de rapia, il t'en restera des muffins à la framboise quand j'allaiterai la griotte, elle ne va pas tout manger, elle sera toute petite..." C'est hormonal il parait, je suis du genre à stocker enceinte alors que pas du tout en dehors de la grossesse et moi qui suis profondément anti-régime de toute sorte, ça fait bizarre de devoir quand même me poser des questions avant de manger pour savoir si la glace cookies ne va pas me faire prendre 1 kilo! Bon pour ma fille j'ai pris 23 kilos, ce qui ne m'a pas empêchée d'en  re peser 50 alors on va dire que c'est une parenthèse baleinesque dans ma vie de femme.

-Accouchement

Je suis toujours dans le laisser-aller. Je n'y pense que très peu ou alors en termes d'organisation pour les grands, pourvu que ça dure. Mon rdv avec la sage femme de l'hôpital était plutôt rassurant, tout ne sera pas comme je le voudrais évidemment mais on va croiser les doigts pour tomber sur la sage femme la plus ouverte de la mat ce jour là. En tous cas, pas de césarienne obligatoire et programmée, c'est déjà ça!

-Petits maux de grossesse

Quelques insomnies, lever à 7 heures max tous les jours, quelques maux d'estomac, des saignements de nez inopinés, mes tâches de rousseur qui ressortent encore plus que d'habitude, les jambes qui commencent à devenir bien lourdes le soir, l'impossibilité de me faire correctement les ongles des orteils, des seins qui se préparent pour nourrir la maternité entière, un souffle de sédentaire chronique qui aurait monté 15 marches avec des sacs de courses... Ça va, pour le moment je gère!

-Petits bonus de la grossesse

Des cheveux jamais sales, autonettoyants apparemment et qui se mettent comme je veux, quand je veux, une peau parfaite, un joli bidon tout rond, c'est le bonheur dont je profite avant que les cheveux ne tombent par poignée, que les boutons post décharge hormonale ne viennent me rendre visite et que mon bidon soit toujours là mais moins tendu, moins ferme et surtout moins glamour!

-Communication

La communication avec ma griotte est absolument géniale, il m'aura fallu cette troisième grossesse pour avoir l'impression d'établir un véritable lien in utéro et de jouer avec mon bébé. Mon moment préféré de la journée c'est le matin quand je m'éveille et que je lui dis bonjour tout doucement en posant simplement ma main sur mon ventre. En 1 seconde, elle me répond d'un simple petit coup pile sous ma main et s'en retourne dormir. Ohhhhhhhhhhh je fonds!

Elle est aussi très réceptive à la voix de son papa, mais lui, a le don de la réveiller et de la mettre bien en forme pour 15 à 20 minutes! Cette petite bouge bien plus qu'au début, elle prend toute la place dans mon ventre, a le hoquet  plusieurs fois par jour mais très peu de temps et j'adore me dire que cette relation c'est la toute première, que je l'oublierai quand elle sera dehors et que commencera vraiment la connaissance de sa personnalité, de son caractère de bébé alors je profite à fond.

-Relation fratrie

Cela fait 10 jours que mes enfants sont partis (ils reviennent aujourd'hui et je compte les heures) et ils ont demandé des nouvelles de leur petite soeur une ou deux fois. Ils ne sont pas encore dans le concret, c'est très loin pour eux et irréel mais ça me fait plaisir qu'ils y pensent un peu quand même. Bon ok ils demandent toujours des nouvelles du chat avant de demander des nouvelles de leur petite soeur, tout comme dans les dessins, il y a toujours le même ordre: maman, papa, cigognette, cigogneau, michka (le chat) et la griotte! mais ils ne l'oublient jamais et l'ont déjà à moitié intégrée. je suis prête à parier que quand elle pleurera pendant qu'ils regardent les zinzins de l'espace, elle prendra toute sa place dans la famille...

-Affaires bébé

Niveau chambre, vous comprendrez qu'on est pas bien prêts... elle en aura d'ailleurs 2 au début: sa chambre définitive et une petite pièce (le premier qui dit un placard sera condamné à manger les crottes de nez de mon fils) attenante à notre chambre pour le début.En vrai sa chambre sera l'écharpe, mes bras, ceux de son papa et notre lit mais c'est une autre histoire. On a déjà les idées déco, la peinture bio, le mobilier, il n'y a plus qu'à...

Sinon, elle est déjà bien habillée cette petite naturiste, bien lotie niveau matos, ne reste plus que des bricoles et les derniers trucs home-made en cours de préparation (je ferai un billet, un jour, sur ce qu'on a fait nous même ma mounette et moi pour cette petit girl)

-Prénom

Il est choisi depuis le tout début, on n'en changera plus, les enfants l'appellent déjà comme ça et du coup une bonne partie de la famille et des amis le connaissent déjà. On a jamais été du genre surprises et puis on se fout royalement de ce que pensent les autres des prénoms qu'on a choisi pour nos enfants alors...

-Faire-part

C'est une tradition, j'ai réalisé tous les faire-parts alors j'ai réalisé un prototype il y a quelques temps, il faut que j'y réfléchisse encore un peu et ensuite il n'y aura plus qu'à le reproduire en quelques exemplaires (je n'ai pas encore compté, j'ai peur de me sauver en courant) J'ai craqué pour le papier à motif qui n'est pas du tout comme je l'avais imaginé mais j'ai gardé l'aspect ronds superposés, prénom calligraphié et texte tout en métaphore. La couleur dominante est le vert.

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour, je vais maintenant pouvoir retourner à mes cartons parce que mine de rien, on signe demain et on déménage samedi...

Je vous dis à plus tard les gens, normalement ma connection m'attend déjà là-bas à moins que S*R ait décidé de licencier des box plutôt que des salariés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais en Alsace la semaine prochaine... Sniff, vous n'y êtes plus...<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses!<br /> <br /> So'
Répondre
P
Bon courage pour le déménagement!!<br /> <br /> Grosses bises à toute la petite famille
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité